Coucou tout le monde ! Si vous êtes comme moi, des fans des histoires d’amours saphiques dans les séries, ça tombe bien car j’avais envie cette semaine de vous partager des couples lesbiens de séries télévisées.
KELLY ET YORKIE / BLACK MIRROR

Black Mirror est une série fictionnelle composée de 5 saisons. Cette série propose toute une réflexion sur la société, les avancées technologiques, les médias. Dans la saison 3, épisode 4 intitulé San Jupinero, la série met en scène une romance lesbienne entre Yorkie et Kelly, deux jeunes femmes américaines.
Leur histoire d’amour est touchante, on suit ici le tout premier amour naissant de ces deux femmes envers une autre femme. Dommage d’ailleurs que l’épisode ne dure qu’une heure, on aimerait passer plus de temps avec ces deux-là. Aussi, le film aborde l’amour lesbien entre deux séniors, mais je n’irai pas plus loin, pour celles et ceux qui ont vu l’épisode, vous savez pourquoi. Pour les autres, regardez-le !
Pour voir la série c'est ICI.
POUR VOIR LA BANDE ANNONCE :
ANN ET ANNE / GENTLEMAN JACK

Gentleman Jack est une série biographique qui se déroule durant la révolution industrielle des années 1800, elle met en scène le personnage d’Anne Lister, une femme d’affaires qui va faire la rencontre d’Ann Walker, une jeune femme fortunée avec qui elle va entretenir une relation amoureuse. Série féministe, saphique, américaine et britannique, Gentleman Jack c’est en quelque sorte, Orgueil et préjugés à la sauce lesbienne.
Par cette relation amoureuse entre Anne Lister et Ann Walker, la série nous ouvre une fenêtre pour observer et comprendre la société britannique du XIXe siècle. De sa structure masculine dominant le monde des affaires, des tabous sexuels et identitaires pavés dans les ruelles anglaises, des codes sociaux qu’il fallait porter aussi droit que le chapeau haut-de-forme des bourgeois anglais. C’est l’histoire d’un amour entre deux femmes qui souhaitent éperdument être ensemble. L’histoire d’un amour révolté faisant résistance aux barrières d’une société réfractaire.
Pour voir la série c'est ICI.
POUR VOIR LA BANDE ANNONCE :
MAYA ET CARINA / STATION 19

Maya et Carina, c’est le couple phare de la série Station 19, une série dérivée de Grey’s Anatomy qui date de 2018, la sixième saison est en cours de diffusion. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Station 19, c'est un parfait combo entre l'univers médical, chirurgical de Grey's Anatomy et celui des pompiers de Station 19. On y retrouve d’ailleurs le personnage de Ben Warren.
Maya est un pompier de la caserne 19 et Carina est une gynécologue, obstétricienne de l’hôpital Grey Sloan Memorial de Seattle. Pour les plus anciens, anciennes fans de Grey's Anatomy vous devez vous rappeler que Carina est une ex d’Arizona Robbins… La structure narrative qui traverse ce couple est jonchée par plusieurs thématiques LGBTQ+ : les relations saphiques, le coming-out, la lesbophobie, la famille homoparentale, la PMA.
Plusieurs épisodes mettant en scène le couple, ont été écrits en collaboration avec les deux actrices, Danielle Savre (Maya Bishop) et Stefania Spampinato (Carina DeLuca) qui sont également parfois réalisatrices, assistantes-réalisatrices des épisodes. Plusieurs fans de ce couple ont créé tout un contenu alternatif sur les réseaux : tu peux retrouver sur Instagram plusieurs comptes dédiés à cette romance et sur Wattpad, tu as aussi deux fans fictions qui ont été écrites par WideOceanHorizons.
Pour voir la série c'est ICI.
POUR VOIR LA BANDE ANNONCE :
J’espère que cette sélection de couples t’a plu, n’hésite pas à ajouter ces séries à ta liste de séries à voir ! Je te donne rendez-vous la semaine prochaine pour un prochain numéro consacré à la cinématographie LGBTQ+ !
Cet article t'a plu ? Suis moi sur YouTube, Facebook, Instagram et TikTok pour me remercier! Retrouve ma boutique en ligne ici : https://boutique-parlonslesbiennes.fr/
À très vite, gouinement, Bilamé ! 🏳️🌈