top of page

3 FILMS LESBIENS À VOIR


Hello la communauté ! Cette semaine, on avait envie de vous proposer une sélection de trois films lesbiens à voir sur QueerScreen ! QueerScreen, c’est une plateforme qui offre la possibilité de visionner des films LGBTQ+, c’est en soi, un Netflix queer !



ELLE & MOI


RÉSUMÉ

Elle & Moi est une œuvre légère, de l’ordre de la romance et de la comédie, de Maria Sole Tognazzi. Elle met en scène un couple lesbien, Marina et Federica, d’une quarantaine d’année, vivant une période de crise au sein de leur couple. Federica n’ayant jamais aimé une autre femme, éprouve des difficultés à vivre sainement son amour vis-à-vis du regard des autres. Quant à Marina, elle peine à être épanouie dans cette relation que Federica tente de cacher.


AVIS

Ici, il est question d’aborder le coming-out d’une femme de quarante ans et de l’homophobie intériorisée à travers le personnage de Federica. C’est une représentation peu courante dans le cinéma et c’est très agréable de découvrir une œuvre comme celle-ci.


Ce film parle avec douceur, d’identité sexuelle, du fait de devenir lesbienne après plusieurs années d’hétérosexualité, des réactions de l’entourage quant à cette nouvelle. Il s’agit d’une histoire d’amour lesbien, d’un couple qui cherche à s’accrocher malgré le tumulte de la vie.


Pour voir le film c'est par ICI.


POUR VOIR SA BANDE ANNONCE :



EVA + CANDELA


RÉSUMÉ

Réalisé par Ruth Caudeli, Eva + Candela est une œuvre portée par deux actrices, deux pépites du cinéma colombien, Alejandra Lara et Silvia Varón. Elles y incarnent le rôle de Candela et d’Eva, un couple lesbien. L’une est une ancienne réalisatrice, désormais professeur à la fac et l’autre une actrice. Elles vont tenter de faire survivre leur amour dans le temps malgré la distance, la jalousie et des divergences de vies installées au sein de leur couple.


AVIS

C’est un très beau film qui ne fait que switcher entre le passé et le présent de telle façon à établir presque une frise chronologique de leur histoire d’amour, du commencement à la fin. La particularité de cette œuvre réside dans le fait que, les émotions et les mots s’expriment à travers l’expression des corps plutôt que par la bouche. Les deux actrices ont cet atout de transmettre des émotions rien que par leurs regards.


C’est un film en dents-de-scie qui dépeint, dans le temps, l’acharnement de deux personnes qui souhaitent profondément vivre ensemble en dépit d’une profonde difficulté à être heureuses. Eva + Candela est un film qui mérite le détour !


Pour voir le film c'est par ICI.


POUR VOIR SA BANDE ANNONCE :



DEUX MÈRES


RÉSUMÉ

Deux Mères est un film allemand d’Anne Zohra Berrached qui retrace le parcours sur un an et demi de deux femmes qui souhaitent concevoir un enfant. Des premières entraves : du refus de la prise en charge par des cliniques de fertilité, en passant par les doutes et les réflexions qui divergent avec le temps au sein du couple après plusieurs échecs, jusqu’au choix de passer par l’insémination artisanale.


AVIS

Cette œuvre met en évidence les absurdités du système quant à la prise en charge des couples lesbiens et offre une juste mesure de la difficulté à trouver un donneur compatible à ses critères.


C’est sans doute LE film qui aborde au mieux l’histoire d’un couple lesbien qui se lance dans la procréation d’un enfant. Du gouffre financier que représente la PMA et des répercussions qui en découlent sur la santé du couple. De l’épuisement mental qui s’installe petit à petit, d’échec en échec au point qui s’en opère, soit une perte d’engagement, soit une obsession presque maladive à avoir un enfant.


Cette œuvre filme aussi la difficulté pour la maman qui ne porte pas à trouver sa place et son rôle dans le processus. Deux Mères témoigne d’un parcours que l’on peut être amené à emprunter si l’on souhaite se lancer dans la conception d’un enfant lorsqu’on est un couple lesbien.


Pour voir le film c'est par ICI.


POUR VOIR SA BANDE ANNONCE :




C’est terminé pour aujourd’hui, j’espère que ce contenu t'a plu. Tous ces films sont à retrouver sur QueerScreen, une plateforme VOD de films LGBTQ+. On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau numéro de films LGBTQ+ !



Cet article t'a plu ? Suis moi sur YouTube, Facebook, Instagram et TikTok pour me remercier!Me soutenir financièrement : https://fr.tipeee.com/parlonslesbiennes


À très vite, gouinement, Bilamé ! 🏳️‍🌈


Pour toutes demandes de collaboration, merci de me contacter uniquement par mailviacontact@parlonslesbiennes.fr

555 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page