Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau numéro consacré à la littérature lesbienne. Ce dimanche, on va parler des mangas mais plus particulièrement, des mangas Yuri, ceux qui mettent en scène des personnages et des romances lesbiennes.
NOS DIFFÉRENCES ENLACÉES

Nos différences enlacées c’est l’histoire d’un amour saphique entre deux jeunes femmes, Minami et Iori. Comme l’indique le nom du manga, bien qu’elles soient complètement différentes l'une de l'autre, elles vont marcher ensemble sur le chemin de l’amour.
Ce manga est particulièrement original dans le sens où il présente non pas une, mais trois romances lesbiennes en parallèle. Chaque histoire est différente, les personnages ont leur propre psychologie, problématiques, peurs et blocages. Ce manga permet donc d’entrevoir plusieurs représentations de l’amour saphique.
Pour te le procurer c'est ICI.
AUTOUR D’ELLES

Autour d’elles, c'est un manga qui aborde l'homoparentalité en racontant l'histoire de deux femmes, Maya et Michiru, qui ont été en couple dans le passé et qui se retrouvent à élever un enfant ensemble.
Le manga explore les injonctions imposées aux femmes en tant que mères et déploie également tout un dialogue autour de thématiques psychologiques comme la peur de l'abandon, la relation sauveur-sauvé. Il est important de noter qu’il existe peu de mangas traitant de l’homoparentalité alors si tu passes bientôt devant une librairie ou à la Fnac, je te conseille vraiment de l'acheter, c'est une pierre qui vaut son pesant d'or.
Tu peux le retrouver juste ICI.
J’ajoute aussi qu’on s'attache très vite au personnage, on apprend leurs démons, leurs blessures du passé et on découvre avec elles comment elles vont essayer de s’en libérer dans le présent. Ce manga s'adresse aussi bien à un public adulte comme à un public jeune.
OCTAVE

Octave raconte l'histoire de deux anciennes artistes de la chanson et de la musique, Yukino et Setsuko, qui cherchent à vivre une vie normale, loin des feux des projecteurs. Elles se rencontrent et vont alors tomber amoureuses l'une de l'autre.
Ici, le manga propose une exploration large de la sexualité lesbienne, des questionnements identitaires et sexuels. D’ailleurs, si tu cherches à lire des mangas assez érotiques, c’est celui qui est fait pour toi, il comporte plusieurs scènes de relations sexuelles saphiques. Il aborde aussi la thématique des sentiments, la complexité des relations amoureuses en décortiquant le langage des émotions.
Si tu souhaites le lire c'est par ICI.
Octave offre une vision presque panoramique de l’amour, il questionne les divers possibles dynamiques d'un couple et il rend visible les difficultés de communication : la peur, la honte, les déceptions passées, qui s’immiscent dans notre langage et dans l’expression de nos corps. Je conseille ce manga à tous ceux et celles qui souhaitent comprendre les différents dialectes de l'amour.
On arrive à la fin de ce numéro, j'espère que je t'aurais donné envie de lire ces trois mangas qui sont vraiment assez originaux dans la catégorie manga Yuri. On se retrouve la semaine prochaine pour un prochain numéro en attendant, portez-vous bien !
Cet article t'a plu ? Suis moi sur YouTube, Facebook, Instagram et TikTok pour me remercier! Retrouve ma boutique en ligne ici : https://boutique-parlonslesbiennes.fr/
À très vite, gouinement, Bilamé ! 🏳️🌈
Pour toutes demandes de collaboration, merci de me contacter uniquement par mailviacontact@parlonslesbiennes.fr