Comment faire son coming out lesbien à sa famille ?

Dernière mise à jour : 12 oct.




Ça y est, tu viens de réaliser que tu étais lesbienne et que tu appartenais à la grande famille des gouines de France pour le meilleur et pour le pire des dramagouines !


Maintenant, il ne te reste qu’une étape, la plus difficile, celle de l’annoncer à ta famille !


Tout d’abord, pas de panique, nous sommes toutes passées par là ! Il faut que tu attendes que ce soit le bon moment pour toi, il ne faut en aucun cas que tu te forces ou que tu te sentes forcée de le faire par quiconquee. Le coming out, c’est avant tout un moment qui ne regarde que toi !


Ensuite, tu as plusieurs méthodes,


- La directe : tu arrives et boum tu annonces de but en blanc « Salut Papa, salut maman, au fait j’aime les meufs » et tu t’en vas ! Cette méthode n’est pas la plus recommandable, mais elle fait son taff ! (#humour)


- Ensuite tu as la méthode de la flippe : tu pars sur une annonce OFFICIELLE, tu convoques tout le monde, les parents, les frères, les sœurs, les oncles, les tantes que tu n’as jamais vues et tu leur annoncesofficiellement, verre à la main que ça y est, tu es LESBIENNE (bon globalement, c’est la plus utilisée, en moins forcé bien sûr !)


- Tu as également la feignasse : celle-là reste la plus cocasse, tu ne le dis jamais, tu attends que les autres le comprennent pour toi, rapide, efficace, au moins tu n’as rien besoin de faire, ce sont les autres qui se tapent tout le boulot à ta place !


- Et enfin, tu as l’imposante : celle où tu arrives directement avec ta nana au bras et d’un coup d’un seul tu l’embrasses sous le regard ébahi de toute ta famille ! Voilà qui n’est plus à faire !


Bon, pour de vrai, tu l’auras compris, il n’y a pas de méthode ! Mais rassure-toi, normalement, un coming out se passes bien ! Et s’il devait mal se passer, tu as toujours des associations telles que le refuge ou sos homophobie pour t’aider !


N’hésite pas en commentaire à nous raconter une anecdote sur ton coming out ! Et surtout bon courage à toi petit baby lesbienne !


Pour toutes demandes de collaboration, merci de mon contacter uniquement par mail à contact@parlonslesbiennes.fr

451 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout