Et si j'étais lesbienne ? ☀️

Dernière mise à jour : 12 oct.

Salut à toi qui lis ce post, si tu es ici, c'est sûrement que tu te poses plein de questions au sujet de ton orientation, tu te demandes si tu es lesbienne ? Panseuxelle ? Bisexuelle ? Alors, sache que tu es au bon endroit, cet article est là pour t'aider à mieux comprendre la période que tu traverses !


Pour plus de vidéos drôles, cliques ici


Tu peux te poser des questions sur ton orientation sexuelle à n'importe quel âge ! 🌈


Tout d'abord, sache que se poser des questions sur son orientation sexuelle à un moment donné dans sa vie est tout à fait normal ! Tout le monde est déjà passé par là, ça ne fait pas de toi une personne différente et ça ne veut pas forcément dire que tu es lesbienne ou bisexuelle pour autant ! De plus, il est important que tu retiennes qu'il n'y a pas d'âge pour se poser des questions sur sa sexualité. Que tu aies 16 ans, 25 ans, 35 ans, 50 ans ou plus c'est tout à fait normal et tu as le droit de te poser plein de questions ! :)


Plus qu'une orientation sexuelle, être lesbienne est une revendication politique ! ✊🏻


Si je devais définir ce qui se cache derrière le mot "lesbienne", je dirais que c'est le fait de ressentir des émotions, de l'attirance physique et d'éprouver des sentiments amoureux envers une autre femme*. À cela s'ajoute également, car je trouve qu'il est réducteur de définir les femmes lesbiennes uniquement par une orientation, tout un ensemble de revendications lesbiennes et féministes pour lutter contre l'invisibilisation faites aux femmes lesbiennes et contre toutes les formes d'injonctions sociétales faites aux femmes.




Les signes qui montrent que tu es attirée par les femmes : 😏


Alors, si tu te poses des questions sur ton orientation... Si tu ressens des papillons dans le ventre quand tu vois une femme... Si tu aimerai qu'avec cette femme il se passe plus que de l'amitié...Si quand tu la vois tu as envie de l'embrasser ou de la toucher plus que si c'était une simple amie... Si tu ne ressens pas d'attirance pour les hommes... Le tout combiné, ou si une de ces affirmations suivantes te parlent plus qu'une autre. Il est possible que tu aies une attirance pour les femmes ! Ça va de soi, qu'il n'y a que toi qui peux savoir si tu es lesbienne, mais une chose est sûre, c'est que se poser des questions est déjà un grand pas !


Mes conseils pour mieux comprendre ce qu'il t'arrive : 😎



Alors, mes conseils pour mieux vivre cette période pleine de doutes, c'est tout d'abord, de regarder des films ou des séries lesbiennes ou LGBT+ (que tu trouveras dans ma rubrique films et livres Lgbt ici ). Puis,  je te recommande de regarder la série the L word (la meilleure série lesbienne de tous les temps selon moi ahah).

À titre personnel, pouvoir s'identifier à des personnages fictifs m'a énormément aider dans mon épanouissement et mon coming out ! Après, tu peux aussi poser tes questions auprès d'associations lesbiennes et féministes tels que l'association les culottées ou des associations LGBT+ plus généralement comme sos homophobie, ou participer à des groupes de paroles organisés par l'association contact !


En conclusion, tu as entièrement le droit de te questionner. Tu as le droit de ressentir des émotions auprès d'une autre femme et tout ce que je peux te souhaiter : beaucoup d'amour !


Gouinement,

Bilamé


🎥Le petit plus de Bibi

Et si à la lecture de cet article, tu as envie de te lancer et d'oser aborder cette fameuse nana qui te fait tourner la tête, je te conseille de regarder cette vidéo : 👇🏻




Cet article t'a plu ? Suis moi sur Youtube, Facebook, Instagram et Tiktok pour me remercier !


*Je tiens à préciser, que lorsque j'évoque la notion de femme dans cette article, j'inclus les femmes cisgenres et les femmes transgenres







808 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout