top of page

❤️ Et si on parlait de la Saint-Valentin ?

Plus que 2 jours avant la fameuse journée des amoureuses ! Hé oui, mis à part si tu vis sur une autre planète, impossible en ce moment de ne pas voir partout des ballons en forme de cœur gonflés à l’hélium et des citations bien gnangnans dans les magasins ! 😂


Mais alors d’où vient cette fête, et surtout quelles sont mes recommandations pour survivre à cette journée que tu sois en couple ou célibataire !



Le savais-tu ?

Il y a plusieurs théories sur l’origine de la Saint-Valentin :


La première : ses origines remontent à la Rome antique. À cette époque, on fêtait les lupercales entre le 13 et le 15 février ! Un bouc était sacrifié dans la grotte où, selon la légende, une louve avait allaité Romulus et Rémus ! Ensuite, les femmes s’enduisaient du sang de bouc (oui oui, tu as bien lu !) et se faisaient ensuite fouetter dans les rues par des gens de “bonnes familles”, pour les rendre fécondes ! (sympaaa) On est très loin du diner romantique que tu vas faire avec ta chérie, non ?


La deuxième théorie : un peu plus romantique, elle trouverait son origine dans la religion chrétienne. Selon certain, on doit la Saint-Valentin à un martyr nommé Valentinus. En effet, se voyant interdit de mariage par l'empereur Claudius, hé oui à l’époque, il était préférable d’être célibataire pour aller au combat ! Il s’est quand même marié en cachette ! Et ce courage, lui aura valu l’emprisonnement et son exécution.. Un 14 février !


Quelle que soit la réelle origine de cette date, elle est célébrée depuis le moyen-âge et aujourd’hui, elle fait plus état d’une fête commerciale qu’autre chose.


Quoi faire pour la Saint-Valentin
Ma meuf et moi à l'océan la semaine dernière !


Mais alors, que faire quand on est en couple ? 👩‍❤️‍💋‍👩


Alors mis à part l'éternel restaurant, la sieste coquine et la lingerie sexy, je vous ai trouvé des petites idées sympas !


  • Allez dans un spa en couple, ça peut être un bon moyen de se détendre et de couper un peu des habitudes du couple.

  • Surprenez votre partenaire par des petits mots dans son portefeuille, sous son oreiller, dans ses poches de vestes, c’est mignon et en plus, c’est gratuit !

  • Préparez le dîner préféré de votre partenaire devant son film préféré !

  • Écrivez dans une boîte tout ce qui vous plait chez l’autre, secouez la boîte et tirez chacun.e de votre côté les petits papiers et lisez-les à haute voix avec un fond de musique douce avec quelques bougies, c’est vraiment le top !


👉🏻 Après, si vous êtes du genre coquine ou coquin, vous avez la boxe sieste crapuleuse disponible sur Passage du désir, vous avez avec mon code BIBI une bougie pour l’achat d’une boxe et -15% sur la boutique (hors promo en cours).


& pour les célibataires ?


Oui parce que c’est bien beau la Saint-Valentin, mais qu’en est-il des célibataires ?! Je ne sais pas vous, mais de mon côté ça a toujours été une soirée reloue pour moi quand j’étais célibataire, c’était un peu comme si toute la société me rappelait que je n’avais trouvé personne et que du coup je n’avais pas le droit de me faire plaisir ou que quelqu’un me fasse plaisir !


Alors, pour remédier à ce sentiment pas très agréable je vous donne quelques conseils :


  • Faire une soirée entre ami.e.s, en soi, personne ne vous l’interdit non ?

  • Vous offrir un bon sextoy (si tu veux des recommandations, je te donne plein de conseils dans ma story pérenne sur Instagram “Jouet”, si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser en DM ! )


En tout cas, j’espère que votre Saint-Valentine, se passera bien, je vous laisse sur cette vidéo YouTube : comment draguer une nana, qui, je pense pourrait être utile pour certains et certaines d’entre vous ! 😉


En tout cas, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous êtes team Saint-Valentin ou non !

Cet article t'a plu ? Suis moi sur YouTube, Facebook, Instagram et TikTok pour me remercier !

Me soutenir financièrement : https://fr.tipeee.com/parlonslesbiennes


À très vite, gouinement, Bilamé ! 🏳️‍🌈


Pour toutes demandes de collaboration, merci de me contacter uniquement par mail via contact@parlonslesbiennes.fr


182 vues0 commentaire

Comments


bottom of page