top of page

🎬 FILMS QUEER : DANS LES YEUX DE TAMMY FAYE



Film de : Michael Showalter depuis le 23 mars 2022 sur Disneyplus

Genre : Drame, biopic

Acteurs.trices principaux : Jessica Chastain, Andrew Garfield, Cherry Jones


Résumé du film :

Retracez l’histoire de Tammy Faye, la plus célèbre des télévangélistes des années 70, connue pour avoir été à l’origine, avec son mari, de nombreux shows sur la PTL club. Pendant longtemps, ils furent adulés par la population chrétienne des États-Unis en raison de leur message de tolérance, d’amour et de bienveillance. Mais très vite, les difficultés arrivent lorsqu’en 1987 ils sont soupçonnés puis accusés de fraude financière.


Tammy Faye est connu pour s’être battu aux côtés des malades du Sida dans les années 80 et a permis à faire passer un véritable message de tolérance vis-à-vis des personnes homosexuelles au sein de la communauté chrétienne des États-Unis.


Mon avis de cinéphile queer en herbe :

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce film, c'est qu’il traite de plein de sujets à la fois, de l’homophobie et de l’homosexualité au sein de l'évangéliste, de l’emprise au sein du couple, de l’émancipation des femmes, du patriarcat et de la misogynie dans la société de l’époque ainsi que des malades du SIDA. C’est un condensé de pas mal de sujets qui donnent vraiment envie de connaître la fin de l’histoire !


Il est disponible sur Disneyplus ici.

Pour voir sa bande annonce :


Cet article t'a plu ? Suis moi sur YouTube, Facebook, Instagram et TikTok pour me remercier !Me soutenir financièrement : https://fr.tipeee.com/parlonslesbiennes


À très vite, gouinement, Bilamé ! 🏳️‍🌈



Pour toutes demandes de collaboration, merci de me contacter uniquement par mail via contact@parlonslesbiennes.fr




586 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page