📚 LIVRE LGBT+ À LIRE | Héliotrope

Dernière mise à jour : 12 oct.

Coucou toi, cet été, j'ai décidé à travers de cette rubrique de visibiliser les livres, BDs LGBT+ ou féministes ! Pour cet article, je vais te parler d'héliotrope, une BD qui m'a gentiment été offerte par la maison d'édition Dupuis (plein de poutous) écrite par Joann SFAR et Benjamin CHAUD.





Résumé :

Héliotrope est une jeune collégienne lesbienne, qui pour prouver son amour, n'a de cesse de se retrouver dans des situation rocambolesques. Cette jeune femme, vit aux côté de sa grand-mère. À travers cette BD, elle nous invite à découvrir son monde qui n'a rien de banal, héritière d'une famille de cambrioleurs d'objets magiques, elle n'en fait qu'à sa tête et ne se laisse dépasser par personne sauf par celles dont elle tombe amoureuse !


L'avis de Bibi :



J'ai trouvé que la BD se portait vraiment bien comme lecture au bord de la plage, elle est simple, amusante, facile à lire et elle permet de se déconnecter. En revanche, il ne faut pas s'attendre à une romance lesbienne comme j'ai pu vous la décrire dans mon dernier article sur la bd soixante nuances de printemps ! En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est vraiment très originale !




Mes notes :

Synopsis/histoire : 3/5 (Un peu dommage qu'on n'en sache pas plus sur les histoires d'amour entre héliotropes et ses conquêtes!)

Cohérence 4/5

Originalité 5/5 (Enfin une super-héroine lesbienne ! )


Disponible sur le site de la maison Dupuis au prix de 13,95



Cet article t'a plu ? Suis moi sur Youtube, Facebook, Instagram et Tiktok pour me remercier !


À très vite pour de nouveaux livres queer à lire !

Gouinement, Bilamé ! 🏳️‍🌈



Pour toutes demandes de collaborations, merci de mon contacter uniquement par mail à contact@parlonslesbiennes.fr



Cette BD m'a été offerte par la maison Dupuis, mais je n'ai perçu aucune rémunération pour la réalisation de cet article.


184 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout