📚LIVRE LGBT+ À LIRE | Soixante printemps en hiver

Dernière mise à jour : 12 oct.

Suite au succès de mon dernier article au sujet du film : FLEE, j'ai eu envie, d'ouvrir une nouvelle catégorie sur mon blog : les livres LGBT+ à lire. 😍 Alors pour ouvrir en tout beauté, cette nouvelle catégorie, j'appelle : Soixante printemps en hivers (que tu peux gagner ici), une bande dessinée écrite par Ingrid CHABERT et dessinée par DE JONGH Aimée. Une magnifique romance lesbienne, que j'ai adoré lire et je vais te dire pourquoi !





RÉSUMÉ :



C'est l'histoire d'une femme qui décide de changer de vie, le jour de ses soixante ans ! Décidée, c'est sur un coup de tête, qu'elle quitte tout : son mari, ses enfants et ses petits-enfants pour vivre la vie qu'elle a toujours rêvé, avec un seul objectif : la liberté ! Dans ce livre, plusieurs points sont abordés : l'homosexualité, le patriarcat, les difficultés financières, l'amour, la lesbophobie...




L'AVIS DE BIBI :


Bon... Vous vous en doutez, si je vous en parle c'est que j'ai vraiment aimé cette BD !


Ce qui m'a agréablement surprise à la lecture de cette BD, c'est que les personnages mis en avant ont plus de soixante ans, ce qui est assez rare je trouve. J'ai aimé suivre et découvrir cette histoire d'amour entre deux femmes à la retraite ! Ça sort de ce que nous avons l'habitude de lire et ça rend la BD très inclusive ! De plus, J'ai trouvé que la BD se lisait très vite, les illustrations sont bien réussies ! C'est vraiment une BD que je recommande aux personnes qui ont envie de lire vite une bonne BD cet été sans se prendre la tête !


Mes notes


Synopsis : 4/5

Cohérence 3,5/5 (on se doute rapidement de la tournure de l'histoire, et il manque parfois un peu plus de détails lors de certains passages de la BD, j'imagine que c'était voulu, mais j'aurai aimé en savoir plus par moment ! Cependant, ça n'enlève rien à la beauté de la BD)

Originalité 5/5


Disponible sur BD Dupuis au prix de 23 euros.


👇🏻 Si jamais tu cherches d'autres livres à lire, j'ai fait une vidéo Youtube 👇🏻


Cet article t'a plu ? Suis moi sur Youtube, Facebook, Instagram et Tiktok pour me remercier !


À très vite pour de nouveaux livres queer à lire !


Gouinement, Bilamé ! 🏳️‍🌈


Pour toutes demandes de collaborations, merci de mon contacter uniquement par mail à contact@parlonslesbiennes.fr


Cette BD m'a été offerte par la maison Dupuis, mais je n'ai perçu aucune rémunération pour la réalisation de cet article.


213 vues0 commentaire