top of page

📽 🏳️‍🌈Mes recommandations LGBT/Féministes pour septembre

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien, merci à toutes et tous de vous êtes abonné.e.s à mon blog ! Le rythme de publication des articles changent un peu, plutôt que d’en faire un semaine, je passe à 1 à 2 par mois mais avec plus de recommandations ! J’espère que ça vous plaira, en tout cas, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires (vous pouvez commenter les articles) !


Cette semaine, je vous recommande un film féministe et d'un jeu de société lesbien ! ✨


Le film féministe de ce mois de septembre : Jeune et Jolie



Film de : François Ozon,

Genre : Dramatique

Acteurs.trices principaux : Marine Vacth- Charlotte Rampling -Géraldine Pailhas


Résumé du film

Isabelle, jeune fille de 17 ans, issue d’une famille aisée perd sa virginité au cours de ses vacances d’été avec Félix, un allemand. Lors de ce rapport, elle ne ressent aucun plaisir. Lorsqu'elle retourne au lycée en septembre, elle décide de se livrer à la prostitution de luxe sous le pseudonyme de Léa. Elle enchaîne les clients plus ou moins agréables, mais parmi eux, un se distingue : George, un homme âgé, très attaché à elle qui meurt d’une crise cardiaque alors qu’ils sont ensemble. Une enquête policière est mise en place, relevant au grand jour le secret d’Isabelle à ses proches.


Mon avis de cinéphile queer en herbe :

Pour l'anecdote : j'ai vu ce film au cinéma en 2013 quand j’avais 17 ans. Il m’avait énormément marqué à l’époque. Il permet de lever un tabou sur la prostitution des jeunes femmes et d’en parler sous un angle différent de celui que nous avons l’habitude d’entendre. C’est un de mes films favori, car en plus d’être, à mon sens, un chef d’oeuvre artistique il est empreint d’une touche féministe.

Il est disponible sur Netflix.

Voir la bande annonce ici :👇🏻


Ma deuxième pépite de ce mois de septembre c’est le jeu de société : LOVE LETTER : PRINCESSE PRINCESSE



Principe du jeu de société :

Au palais des princesses Sadie et Amira, vous devez compter sur des intermédiaires pour acheminer votre lettre jusqu’à la princesse Isadora. Durant toute la partie, vous tenez une carte secrète en main. Elle représente la personne qui détient actuellement votre déclaration. Assurez-vous que la personne la plus proche de la princesse Isadora ait votre lettre à la fin de la journée pour qu’elle lui parvienne en premier !


Mon avis :

Un super jeu de société qu’on m’a offert pour mon anniversaire qui se joue à partir de 2 personnes, le bon plan si vous êtes en couple et que vous avez envie de passer un moment à vous amuser ! Mais vous pouvez aussi y jouer à plusieurs ! (et c’est un quand même mieux). Il faut compter une vingtaine de minutes de jeu à deux ! Il est inclusif et vraiment super chouette ! Je vous le recommande !

Il est au prix de 20€ (et en plus il ne coûte pas cher !!)

Voilà, c’est tout pour ce mois de septembre, on se retrouve au mois d’octobre pour mes autres trouvailles ! ❤️ J’espère que vous allez bien !

À très vite, @parlonslesbiennes





252 vues1 commentaire

1 Comment


SophieACH
SophieACH
Nov 20, 2023

Le lien sur Jeux de société : Il est au prix de = lien 404 page non trouvée. Peut-être à modifier ?

Bien à vous.

SophieACH

Like
bottom of page