Hello everybody, cette semaine, on vous propose un nouveau format de contenu ! On aimerait davantage mettre en lumière le travail que mènent certains et certaines abonné.e.s en faveur de la visibilité lesbienne sur les réseaux. Pour ouvrir ce nouveau chapitre, on reçoit aujourd’hui la chroniqueuse Emily Kratlian !

PORTRAIT D'EMILY KRATLIAN
Emily Kratlian est une jeune chroniqueuse de 24 ans qui, depuis quelques années, anime le blog Les chroniques d'Emily Book. C'est à sa porte qu'il faut sonner si tu as envie de lire des romances lesbiennes mais que tu ne sais pas par où commencer ou si tout simplement, tu préfères lire les avis avant de t'inves
tir corps et âme dans une histoire. Sur son site que tu peux consulter par ici : Emily te propose une sélection de romans LGBT+, des chroniques et si tu souhaites en découvrir davantage, elle anime des interviews avec des femmes autrices.
Si tu souhaites la suivre sur les réseaux, c'est par ici que ça se passe :
UN MOMENT D'ÉCHANGE
Peux-tu nous parler de ton parcours, de tes formations, de tes études ?
"Alors mon parcours est assez simple, vis-à-vis des chroniques, je n’ai fait aucune formation ni étude. Une auteure en autoédition (Laurie Miquel) chroniquait sur un blog et quand je lui ai dit que j'hésitais à faire pareil de mon côté, elle m’a prise sous son aile et m’a aidée à créer mon blog, mais aussi mon réseau. Je lui en suis éternellement reconnaissante car sans elle, je ne pense pas que j’aurai franchi le cap. Sinon, en dehors des chroniques, j’ai fait un bac gestion administration et un cap petite enfance."
Quel rapport entretiens-tu avec la littérature ?
"J’aime énormément lire, je pourrais passer des heures plongée dans un livre, coupée du monde entier. J’ai découvert mon amour pour les livres vers l’âge de 18 ans en lisant mon premier livre FxF. "
Comment t’organises-tu dans ton travail ? Est-ce que tu travailles seule ? As-tu un autre métier à côté ?
"Pour les chroniques, les posts sur mes réseaux, les photos d'illustration... Je le fait entièrement seule. Mais pour les interviews, les calendriers de l’avent, les concours, les différents conseils, je travaille avec des auteures, des lectrices et parfois les maisons d'éditions. J'aime énormément mettre en avant les auteures et lectrices qui m'aident à faire vivre cette passion.J'avais en effet un emploi à côté de ma passion mais depuis janvier ce n'est plus vraiment le cas. Je ne vis malheureusement pas des chroniques étant donné que tout est gratuit, mais c'est ce que j'aime faire"
Est-ce que tu écris de ton côté ?
" Oui, j’écris notamment des chroniques, des interviews, des posts pour les réseaux... Plus sérieusement… malgré plusieurs tentatives d’écritures d'un livre, je me retrouve souvent bloquée dans l’avancement de celui-là."
Une autrice que tu rêves secrètement d’interviewer un jour ?
"Tu m'aurais posée cette question il y a quelques mois encore, je t'aurais dit que oui, je rêvais d'interviewer mon auteure préférée : Clémence Albérie, auteure chez Reines de cœur de cinq superbes romans... Cependant, j'ai eu la chance de l'interviewer, de la rencontrer et de devenir amie avec elle."
Pour aller plus loin, j'ai réalisé une vidéo YouTube où je vous ouvre ma bibliothèque queer
On espère que ce nouveau style de contenu vous aura plus. Si tu as une pépite qui permet de visibiliser les lesbiennes, la culture LGBT, alors n’hésite pas à nous contacter à contact@parlonslesbiennes.fr