top of page

🎬🏳️‍🌈SÉRIE FÉMINISTE/LGBT À REGARDER, Alba sur Netflix

Comme chaque dimanche, je te propose de découvrir une série, un livre, un podcast ou un film, LGBT+ et ou féministe que j’ai pris le temps d’analyser pour t’éviter de longues soirées à chercher la pépite ! En cette semaine de rentrée, je te propose qu’on décrypte ensemble la série Alba. C’est une série féministe espagnole sortie en 2021 de 13 épisodes entièrement disponibles sur Netflix.


TW : Violences, viols, drogues.

Série Alba disponible sur Netflix
Série Alba disponible sur Netflix

Résumé de la série Alba


Alba, c’est une histoire qui ressemble malheureusement à beaucoup d’autre. Une femme qui se réveille un matin sans ses sous-vêtements après une soirée dont elle n’a plus aucun souvenir. Après des analyses biologiques, Alba se rend compte qu’elle a effectivement été violée, non pas par un individu, mais par 4. Toute l’histoire de la série va être de comprendre ce qui s’est réellement passé au cours de cette nuit. Elle se rend vite compte que son petit ami connait ses agresseurs. Elle ne va reculer devant rien pour connaître la vérité, pas même de devoir affronter des grands dirigeants.


Pourquoi regarder cette série queer ?


C’est une série très réaliste à laquelle on s’attache très rapidement au personnage d’Alba. Plus les épisodes se suivent, plus on a envie d’en savoir plus sur l’identité des agresseurs et de comprendre ce qu’il a bien pu se passer. Le point de vue est non seulement ciblé sur la victime, mais aussi sur les agresseurs. On peut se rendre compte vraiment du système très hétéropatriarcal dans lequel nous vivons. Au-delà d’être une série dont certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certain.e.s, c’est une série très féministe qui met le doigt sur la réalité des viols et des drogues.



Mes notes :

Synopsis : 5/5

Cohérence 4/5

Originalité 5/5


À retrouver sur Netflix (prix d’un abonnement) ici


🎬 Le synopsis : (Sorry, je ne vous l'ai pas trouvé en Français, mais en vrai on comprend déjà plein de choses avec les images !)




Cet article t'a plu ? Suis moi sur Youtube, Facebook, Instagram et Tiktok pour me remercier !


À très vite pour de nouvelles séries et films queers !

Gouinement, Bilamé ! 🏳️‍🌈

Pour toutes demandes de collaboration, merci de mon contacter uniquement par mail via contact@parlonslesbiennes.fr

539 vues0 commentaire

Comments


bottom of page