🎬🏳️‍🌈SÉRIE FÉMINISTE/LGBT À REGARDER, Luna Nera sur Netflix



LUNA NERA, SÉRIE QUEER ET FEMINISTE
Luna Nera, série queer et féministe disponible sur Netflix

Ce week-end, on va parler d’une superbe série que j’ai eu l’occasion de visionner début juillet ! L’ironie de l’histoire, c'est que je suis tombée complètement par hasard dessus sur Netflix et qu'à aucun moment, je ne savais avant de la regarder que cette série était queer ! (bref, même Netflix a capté que je mange, bois, écoute, lis et regarder LGBT+ c’est chaud)


Résumé de Luna Nera :

Luna Nera est une série qui se déroule au cours 17e siècles en Italie.

À l’époque, il faut s’imaginer qu’à partir du moment où une femme sortait du système hétéronormé cis patriarcal religieux, elle était considérée comme une sorcière et envoyée au bûcher. Du coup, à partir du moment où vous étiez trop souvent seule, que vous aviez des connaissances qui sortent de l'ordinaire, que vous étiez trop proche d’une autre femme, vous étiez la femme à brûler vive ! (Bref, il m’aurait brulé 12 fois à l'époque quoi, mdr)


Ainsi, cette série relate l’histoire un peu fantastique d’une jeune sorcière et de son petit frère qui se font bannir de leur village après la capture de leur grand-mère. Elle serait, selon les villageois, une sorcière. Avant de se faire capturer, elle leur donne une mystérieuse clef. Cette clés est censée leur ouvrir les portes d'une maison, avec des femmes qui l’attendent pour les aider. Mais où mène cette clef ? Qui sont ses femmes ?


Pourquoi regarder cette série queer ?

Cette série se regarde très vite, et malheureusement, Netflix n’a pas signé pour une saison 2 (snif), donc autant vous dire qu’en un week-end, vous l’aurez fini ! Mais ce n’est pas tout, cette série est HYPPPEEEERR féministe (on adore et on valide fort) et en plus, il y a des petites scènes lesbiennes (ne vous attendez pas du L word non plus, hein mdr) !


Mes notes :

Synopsis : 3/5 (parfois un peu tiré par les cheveux ou trop à l'eau de rose)

Cohérence 3/5 (manque la saison 2 quoi!)

Originalité 5/5


À retrouver sur Netflix (prix d’un abonnement) ici


🎬 Le synopsis :


Cet article t'a plu ? Suis moi sur Youtube, Facebook, Instagram et Tiktok pour me remercier !


À très vite pour de nouvelles séries, films queer,


Gouinement, Bilamé ! 🏳️‍🌈


Pour toutes demandes de collaboration, merci de mon contacter uniquement par mail à contact@parlonslesbiennes.fr

595 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout