top of page

đŸ„ł Les meilleurs adresses LGBT+ friendly pour faire la fiesta Ă  Bordeaux

DerniĂšre mise Ă  jour : 26 oct. 2022

Ça y est me voilĂ  (enfin) bien installĂ©e dans ma petite vie bordelaise ! Au cours de cette annĂ©e, j’ai pu tester quelques-uns des bars / Ă©tablissements de nuits et soirĂ©es LGBT/lesbiennes et je vous propose dans cet article de vous faire la liste des 4 meilleurs lieux pour faire la fĂȘte Ă  Bordeaux.


1 - Les soirées queers organisées par La Foudre prend racine !


Les soirées LGBT+ de la Foudre Prend Racine à Bordeaux
Les soirées LGBT+ de la Foudre Prend Racine à Bordeaux


En général, elles ont lieu une fois par mois au Central Do Brazil, derriÚre la place Saint Michel. Elles réunissent un mélange de genres et de cultures. Tout en étant festif pour plaire à tous.tes les queers en herbes !


Ce qu’on aime aux soirĂ©es de la foudre : l’ambiance familiale, les thĂšmes rythmĂ©s et diffĂ©rents tous les mois et l’acceptation de tous.tes sans distinction de genre !


L’astuce de Bibi : rĂ©servez une table Ă  l’avance auprĂšs du Central pour ĂȘtre assurĂ© d’avoir de la place assise, les places sont peu nombreuses au vu de la foule prĂ©sente Ă  chaque soirĂ©e !


Retrouvez les soirées de la Foudre prendre racine ici

2 - Les soirées organisées par la Chatonnerie !



Un collectif dĂ©viant Ă  Bordeaux qui organise en moyenne une soirĂ©e tous les 2 mois ! Le collection change de lieu Ă  chacune de leurs soirĂ©es ! Des soirĂ©es pour tous les goĂ»ts et sooooo lesbiennes comme on les aime. Comptez en moyenne 10 euros l’entrĂ©e (mais promis, ça vaut le coup!)


💜 Le point fort : Plusieurs DJ sont prĂ©sent.e.s, il y a de la musique pour tous les goĂ»ts ! Il y a une trĂšs bonne ambiance !


💡L’astuce de bibi : Venez habillĂ©.e.s “bon chic, bong genre” de prĂ©fĂ©rence, attention la musique peut ĂȘtre forte, prenez des boules quies si vous ĂȘtes sensibles !


Retrouvez les soirées de la Chatonnerie ici

3 - Les soirées organisées par l'association le Girofard !


Elles sont essentiellement organisées lors de la Marche des fiertés bordelaise qui se déroule chaque année ! Le lieu varie chaque année, les soirées sont souvent queers et vous y trouverez plein de Drag King et Drag Queens, pour les fans comme moi !


đŸ‘ŽđŸŒLe petit bĂ©mol : elles sont peu nombreuses, mais il vont en rĂ©-organiser plus souvent !


💡L'astuce de bibi : en fonction du lieu, pensez à retirer de l’espùce en amont !


Retrouvez les soirées du Girofard ici


4 - Le bar le Trou duck !


TrouvĂ© dans ce bar le rĂ©confort d’un endroit intime, queer et surtout portĂ© sur les annĂ©es 2000 ! Entre Britney Spears et BeyoncĂ©, vous avez de quoi danser toute la soirĂ©e !


💜 Le point fort : sa planche de fromage copieuse et à un prix abordable !


💡L’astuce de Bibi : pour les danseurs.seuses, privilĂ©giez le samedi soir aprĂšs 23h !


Retrouvez les soirées du Trou Duck ici

Le meilleur bar pro-fĂ©ministe friendly de Bordeaux selon moi ! Un bar tenu par deux femmes dans une ambiance mĂȘlant chic et artistique ! Les murs sont remplis de tableaux ! MalgrĂ© son atmosphĂšre plutĂŽt cosy, dĂ©trompez-vous ! Certains soirs la tempĂ©rature peut vite grimper et vous serez vite tentĂ©.e.s de danser au milieu de la piste ! LĂ -bas "venez comme Ă  la maison" ! 😍





💡L'astuce de bibi : n’ayez crainte de commander des cocktails fruitĂ©s, avec un peu de chance, vous aurez des bubble tea dedans ils sont dĂ©licieux ! Pensez Ă  rĂ©server Ă  l'avance si vous ĂȘtes un grand groupe, les tables sont trĂšs convoitĂ©es !






Retrouvez les soirées de l'A2 ici



Un lieu pour les plus festifs d’entre vous ! En effet, au Coco Loko, il n’est pas coutume de se reposer, bien au contraire ! Là-bas on danse toute la nuit, que ce soit dans la salle du haut ou dans les sous-sols sur les musiques du moment ou des tubes intemporels !




đŸ‘ŽđŸŒ Le petit bĂ©mol du Coco Loko : la Direction accepte souvent trop de monde et peut s’avĂ©rer peu regardante sur les personnes entrantes (hĂ©tĂ©rosexuels lourds avec les femmes lesbiennes Ă  plusieurs reprises). Les cocktails sont coĂ»teux. Il n’y a pas de vestiaires et peu de place pour danser.




💜 L’astuce de Bibi : donnez-vous rendez-vous avec vos ami.e.s avant 23 h, mĂȘme 22h30 pour les grosses soirĂ©es pour pouvoir profiter d’une table, qui fera office de vestiaires pour vos affaires.


Retrouvez les soirées du Coco Loko ici

Je vous laisse avec mon vlog de la soirée lesbienne la Chatonnerie à Bordeaux :





Cet article t'a plu ? Suis-moi sur YouTube, Facebook, Instagram et TikTok

pour me remercier !


đŸłïžâ€đŸŒˆPour toutes demandes de collaboration, merci de mon contacter uniquement par mail via contact@parlonslesbiennes.fr

3 330 vues0 commentaire

Comments


bottom of page